• +32 479 97 45 94
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[Ardenneweb] Le nouveau Play In de Waimes est né.

Durant 30 ans, Tony Backès a rassemblé de jeunes musiciens francophones et germanophones de la région de Waimes le temps des grandes vacances en vue de réaliser un spectacle musical. Pas moins de 100 musiciens venant de 20 sociétés différentes répondaient à cet appel. Au fil des années, certaines évolutions avaient été apportées telles l’instauration des thèmes ( Irlande, espace, …). Il s‘agissait d’un spectacle musical racontant une histoire. De plus, des générations se sont succédé, une situation qui se renouvelle approximativement au cours d’une décade et qui permettait de créer des synergies entre les musiciens de ce grand orchestre mais aussi au sein des propres groupes individuellement. Les cultures n’étant pas les mêmes, suite à la différence de langue, on apprend toujours des autres musiciens.

A voir pour souvenir : https://www.youtube.com/watch?v=CXqtC7aE6gI

Le cap des 30 Play In a été franchi en 2017. Aussi, Tony Backès a-t-il souhaité réorienter et relifter la formule en définissant son nouveau Projet Musical : " The East Belgium Night of Music " suite à une réflexion avec Daniel Hilligsmann et Antoni Sykopoulos.
Comme auparavant, il s'agit d'un nouveau spectacle musical qui regroupe des musiciens, des chanteurs provenant d'horizons divers. Ils sont francophones, germanophones et font partie, pour la plupart, de sociétés musicales et chorales de notre région.
Mais le concept préparatoire de ce concert a été revu : la soirée finale de ce samedi 25 août sera l'accomplissement du travail de quatre ateliers distincts qui font la particularité de cette initiative et qui ont travaillé durant ces deux derniers mois.

Ces ateliers ont pour nom : - Orchestre / - Choral / - Scénique / - Réseaux sociaux

Le tout est soutenu par un orchestre pop/rock dont le leader est André Meuwis.

L'encadrement de ces ateliers et de ce projet a été effectué par une équipe professionnelle et motivée. Chaque membre du staff a une expérience solide du secteur dont il a la responsabilité.
Le résultat final escompté est un spectacle musical complet intergénérationnel style " The Night of the Proms " qui comprendra au fil du temps des invités/guest exceptionnels.
Pour cette première édition, nous avons le grand honneur d'accueillir en invités, le chanteur Michel Desaubies et le pianiste français Franck Bovet.

L'idée est de rassembler différentes générations au sein d'un même spectacle autour de la musique Classique, pop/rock, Electro, DJ's ....et de faire de cette évènement une superbe fête de la "Nuit de la Musique"....

Visiter le site


© 2019 La Royale Echo de la Warchenne. All Rights Reserved.