• +32 479 97 45 94
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[Ardenneweb] East-Belgium Night of Music: Le cocktail musical de Tony Backes

Après 30 ans de Play-in, Tony Backès avait envie de renouveler ce concept qu’il avait imaginé et fait grandir tout en gardant le fil rouge de son idée. « L’objectif est de rassembler un maximum de personnes, de mélomanes, de curieux, d’amateurs de chants, de jazz ou d’harmonies pour qu’ils soient en communion avec un groupe de musiciens professionnels mais aussi d’amateurs mais qui ont une approche professionnelle par rapport au projet.

Le format du spectacle s’inspire librement de la fameuse Night of the Proms et s’appelle désormais The East BelgiumNight of Music. Nous, Daniel Hilligsmann, Antoni Sykopoulos et moi-même voulons proposer un véritable cocktail musical à écouter sans modération. Pour satisfaire les exigences du public, nous pouvons compter sur la présence d’artistes renommés qui viendront prêter leur concours dans des séquences plus spécifiques. »

Ce feu d’artifice musical aux multiples facettes sera proposé au Triangel de Saint-Vith le 30 août à 20h30 et à la salle Oberbayern de Waimes le 31 août à 20h30 . On aurait tort de se priver de cette rencontre entre gens de « chez nous » qui ont envie de partager un bon moment musical.
Le projet, en évolution depuis l’an dernier, est placé sous la direction musicale de Tony Backès, Daniel Hilligsmann et Antoni Sykopoulos.

Le mélange subtil de l’orchestre d’harmonie avec le chœur mixte, l’orchestre Pop-Rock sans oublier le jazz fait la part belle à des musiques de Brahms, Brel, Alan Parson Project, John Miles et bien d’autres. Tantôt festives, tantôt légères, les musiques proposées sont sources d’émotion. Les trois chanteurs invités Aurore Broers, John Smets et Rudy Castro ne sont pas des néophytes. Chacun d’entre eux a un beau parcours artistique à proposer. D’autres styles musicaux seront à la fête. Le Quintet de jazz formé par Luc Marly, Claude Remacle, Denis Remacle, André Meuwis et Jean-Julien Servais mettra le feu à la salle tandis que « Javelot », un groupe d’élektro liégeois apportera une touche inédite à l’ensemble.

Visiter la page


© 2019 La Royale Echo de la Warchenne. All Rights Reserved.